• Hippocampe fou, n°1 sur le rap aquatique !

    Publié le 16 août 2012 dans News / Portraits - commentaire(s).

    C’est un animal un petit peu étrange, l’hippocampe. Un peu vintage. Un peu rigolo. Mais pas trop hip-hop. Sauf quand ce cheval de mer est pris comme symbole par un rappeur loufoque et poète un peu aquatique. Ce troubadour sous-marin n’a pas seulement le sens de l’humour, il a aussi celui du rythme et de bonne punchline. Du rap avec de l’eau plein les oreilles. Certains verront forcément en lui le pendant maritime d’Orelsan. C’est surtout un putain de MC !


    Sa bio « officielle » dit ceci : Je suis né dans un cimetière, un jour de canicule au milieu de l’hiver. Un coup de pioche dans ma caboche fut salutaire. Mon père était un lilliputien gargantuesque effrayé par les fleurs les coccinelles et les oeufs. Il offrait en doudoune sur les plages de naturistes des gouttes de jus d’oignon ou de citron pour les yeux…
    Un peu bipolaire le garçon ? Non, juste très original. Et ce genre de grand vent frais, ça fait toujours du bien. Quand le taf est bien fait. Ici, c’est le cas et depuis un certain nombre d’années. Entre Boby Lapointe, Triptik et TTC (à leurs débuts, hein…), est membre de la Secte Phonétik, de géniaux huluberlus qui ont monté un groupe 100% vocal et qui ont tous les talents ! Celui qu’on appelle aussi « le dindon », moi je l’ai découvert il y a deux ans. A l’époque, pas encore vraiment Hippocampéisé, il hébergeait un lama. Oui, un vrai lama !

    Vidéo Rap – Chez moi y’a un lama

    Un an plus tard (et quelques vidéos rap avec des pandas, des mentos et du coca), le revoilou avec un EP solo, Vaccin contre l’automne. Le flow est toujours aussi maîtrisé et rapide, les clips deviennent plus aquatiques et les textes encore pus aiguisés.

    Hippocampe fou – Cligne des yeux

    Le premier album de ce très attachant petit animal-MC est en préparation et il devrait être, selon ses mots : « kitscho, trip-hop electro-dubstepo abyssal ». En attendant, patientons en musique avec un duo toujours aussi barré avec Paranoyan !

    MIAM MIAM – Hippocampe Fou & Paranoyan (Prod. Mr MaDJestyk)

    YouTube : www.youtube.com/HippocampeFou
    MySpace : http://www.myspace.com/hippocampeseahorse
    Vidéo Rap : http://www.dailymotion.com/VideoRap

    Photos : Bertille Chéret