C2C, un grand Coup 2 Crosse dans ta face !

A chacun de leurs passages sur scène, ils nous retournent. Littéralement. Après avoir dansé comme une folle au Bataclan le 8 février dernier sur leurs beats ultra originaux, j’aimerais les présenter à ceux qui n’ont pas encore l’immense chance de les connaitre. Mesdames et messieurs, applaudissements s’il-vous-plait pour 4 des meilleurs DJ’s au monde, les C2C (Bande-son : Ooouuuuuuuaiiiiissss ! Hurlement d’une foule en délire ! Weeeppeeeeee ! Géniaaaaaaaal ! Encooooooore !)

Le 8 février dernier, j’ai eu la chance s’assister au tout nouveau show de ces grands tarés que sont les C2C (pour Coup 2 Cross). Accompagnée de ma grande copine Yasmina, immense spécialiste de Deejaying devant l’éternel (auteur du Dico du DJ) et également sublime animatrice radio sur France Inter (oui, quand j’aime, je ne compte plus les superlatifs), j’ai donc levé les bras bien haut et bougé mon body sur sons actuels et old-school d’un de mes collectifs de DJs préférés (avec les Birdy Nam Nam, s’entend…).

Ces quatre mecs-là avaient déjà défoncé mes oreilles via leurs multiples collaborations avec le groupe nantais Hocus Pocus à la fin des années 1990. Assez logique quand on sait que ce quatuor de DJ’s est composé de 20Syl et Greem d’Hocus Pocus et d’Atom et Pfel qui constituent aujourd’hui le duo Beat Torrent. En 1998, je les découvre donc sur leur morceau éponyme de l’album Seconde Formule.

Hocus Pocus – Coup de Cross

Puis ils reviennent sur l’excellent Feel Good (73 Touches) et Move On feat. Dajla sur l’album Place 54. Les fans s’enthousiasment vite via  leurs 3 vinyles de breakbeat Flyin’ Saucer sortis en 2001, 2002 et 2003.

Mais surtout, les quatre potos squattent le podium du championnat DMC (Disco Mix Club, le rendez-vous mondial des meilleurs DJs techniques) de 2003 à 2006 en raflant, chaque année, le titre de « Champion du monde par équipe. » En 2006, rebelote à l’ITF, l’International Turntablism Federation. A l’époque, ce qui impressionne, c’est l’utilisation de leurs samples de musiques brésilienne ou rétro et leur technique imparable à huit mains. Comme montré sur cette vidéo de leur set au DMC de 2005.

C2C – DMC 2005

Les quatre trentenaires ont aujourd’hui enfin décidé de se lancer dans la production et ont balancé fin Janvier dernier le géniallisime EP Down The Road. Six titres qui ont forcément un petit goût de « pas assez » mais qui sont tellement géniaux qu’on se les ré-écoute en boucle. Sur scène, les quatre lascars ont également un superbe jeu de lumières et de vidéos qui donne juste envie de crier tout du long son bonheur de retrouver ces énormes artistes. Ils font une énorme tournée dés fin mars alors ne boudez pas votre plaisir ! Et amenez aussi vos parents, ils vont kiffer!

C2C – F-U-Y-A

 

DATES TOURNEE

– 31 Mars au Creusot

– 07 Avril à Morlaix

– 08 Avril à Lyon

– 13 Avril à Strasbourg

– 25 Avril à Lille

– 28 Avril à Bourges

– 19 Mai à Bretignolles

– 25 Mai à Ramonville

– 26 Mai à Saint Brieu

– 27 Mai à Saint Laurent de Cuves

– 29 Mai à Paris – La Cigale