• PuppetMastaz, les fils MC’s de Chucky !

    Publié le 22 mars 2012 dans News / Portraits - commentaire(s).

    Mais non, je ne suis pas si fonce-dé que je vois des MCs-puppets partout ! Je vous jure qu’elles existent ! Ce sont de petits animaux de chiffons et de papier mâché qui rappent. Avec talent même. Vous ne me croyez pas ? Et pourtant, les PuppetMastaz sont réelles, elles donnent des concerts un peu partout (à Paris le 14 avril, par exemple) et sortent le 26 mars un 5ème album. Alors qui c’est qu’a l’air con, maintenant, de m’avoir cru folle ?

    Les Puppetmastaz sont les petits frères allemands, hip-hop et déjantés des Muppets. Ces vingt marionnettes dynamitent tous les genres musicaux pour offrir un spectacle original et hilarant, avec plus de quatre cent concerts au compteur en une quinzaine d’année. Officiellement, le groupe aurait été formé dans les années 90 par Mr Maloke, une taupe américaine affublée d’un haut de forme, immigrée à Berlin et présidente du «congrés des marionnettes». Et comme l’explique Mr Maloke, «le premier gangstoy band trash de la scène hip-hop européenne est né d’une volonté de combattre la rime débile des boys band.» Officieusement, ce concept loufoque est né des cerveaux délirants de ces génies musicaux que sont Gonzales, Mocky, Max Turner ou Bomb 20. Sur scène, cachés derrière un rideau, trois rappeurs allemands à l’identité inconnue modulent leurs voix pour coller au flow efficace de Croucho la grenouille sicilienne, Hiphopnotist le porc roi du raggamuffin ou Snuggles le lapin lubrique. Survoltées, les bestioles insultent le public, livrent leurs exploits sexuels et se la jouent bad boys. Et l’adéquation entre la force des rythmes electro-pop et l’attitude décalée des personnages donne immédiatement vie à ces nouvelles stars du rap.

    PuppetMastaz – Pet Sound

    Puppetmastaz – Pet Sound par rycko35

    Seulement voilà, ce n’est pas parce qu’on est une marionnette qu’on n’a pas d’états d’âme. Leur espoir de prendre le ps sur les humains, de mettre en place une PuppetRevolution est vite tombée à l’eau. Dégoûtés, les Puppets décident dont d’annoncer en musique leur séparation avec The Break Up en 2009. Maloke se lance dans une pièce pour les enfants humains, Rhyno reste dans la prod alors que Tango se passionne pour la cuisine. Mais très vite, l’envie de se retrouver reprend le dessus. Ils font donc à nouveau appel à leurs humains préférés, des producteurs électro passionnés de hip-hop comme Bomb 20, N1tro, E-De-Cologne, Paul PM Affeld, Gonzo and Marquis. On retrouve alors la taupe new-yorkaise, le porc roi du raggamuffin, le lapin lubrique et la trentaine de bestioles crasseuses et déjantées pour un nouvel opus, Revolve and Step Up ! Le ragga est plus présent que jamais. Mais surtout, l’énergie galvanisante est toujours omniprésente et ne donne qu’une seule envie : courir les voir en concert !

    PuppetMastaz – Innerselfrespect

    Puppetmastaz – Innerself Respect [Official Video] par Discograph

    DATES DE TOURNÉE

    Apr 11 DE VAARTKAPOEN Bruxelles, Belgium
    Apr 13 La Laiterie Strasbourg, France
    Apr 14 Gaite Lyrique Paris, France
    Apr 15 La Sirene La Rochelle, France
    Apr 16 Grand Mix Tourcoing, France
    Apr 18 Le 106 Rouen, France
    Apr 19 Epicerie Moderne Feyzin, France
    Apr 20 Rockstore Montpellier, France
    Apr 21 Cabaret Aleatoire Marseille, France
    Jun 02 Festival : Au Fond Du Jardin du Michel Nancy, France
    Jun 09 Festival Garorock Marmande, France